Projets

Engie Cofely passe d'un support utilisateur en régie au service managé à résultat garanti

Engie Cofely passe d'un support utilisateur en régie au service managé à résultat garanti
Matthieu Royer, Responsable des Infrastructures Informatiques d’Engie Cofely, veut un SI ATAWAD

Renonçant à un support utilisateurs de niveau 1 assuré par une équipe en régie, Engie Cofely a opté pour la prestation de Digora, un service managé avec engagements de service.

PublicitéPartie de la branche Énergie Services du groupe Engie (ex-GDF-Suez), Engie Cofely est spécialisé dans le service en efficacité énergétique. La société emploie 12 000 collaborateurs répartis dans 50 filiales et agences, exploite 65 000 sites et a réalisé un chiffre d'affaires de 2,5 milliards d'euros en 2016. Son support utilisateurs de niveau 1 était assuré par quatre prestataires en régie. Pour améliorer la disponibilité et la performance de son infrastructure informatique, en 24/24 7/7, l'entreprise a décidé d'opter pour un contrat de services managés avec engagements de services.

C'est l'offre de la SSII spécialisée en gestion des données et infrastructures IT Digora qui a été choisie. Matthieu Royer, Responsable des Infrastructures Informatiques d'Engie Cofely, a notamment apprécié l'expertise de cette SSII pour garantir un accès à tous les applicatifs en tous lieux, à tout moment, sur tous types de terminaux, étant donné que le nombre de terminaux mobiles est plus élevé que celui d'ordinateurs fixes au sein du groupe. Signé fin 2016, le contrat a été mis en place en six mois pour une durée de trois ans. Le contrat inclut des prestations de mise à niveau des systèmes installés.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Testez-vous régulièrement les réactions de vos salariés via des exercices (faux phishing, tentatives de fraude au président) ?