DSI Agile : en s'appuyant sur le management agile, DevOps et les API
CIO organise une Matinée Stratégique sur le thème de la DSI Agile le 13 juin 2017, pour accélérer, innover et garantir la qualité des projets.
PublicitéLa DSI Agile n'est plus une option mais une obligation. Au delà d'un nécessaire état d'esprit préalable, encore fait-il disposer des bonnes méthodes, des bonnes technologies et des bons outils. C'est pour CIO organise le 13 juin 2017 une Matinée Stratégique au Centre d'Affaires Paris Trocadero, 112 Avenue Kleber, 75016 Paris. Son thème en sera : « la DSI Agile : accélérer, innover et garantir la qualité des projets ».
Si l'agilité est avant tout, nous l'avons dit, un état d'esprit, la première étape pratique est le management agile. Car l'agilité n'est pas qu'une affaire d'outils ou de méthodes. Ce sont bien les hommes qu'il faut faire changer. Le management doit s'adapter à l'agilité.
Technologies et méthodes : des nécessités à prendre en compte
Mais les technologies et méthodes restent cependant nécessaires à adapter pour réussir dans l'agilité. Qu'il s'agisse du Build comme du Run, la DSI doit pouvoir s'adapter aux évolutions des besoins et de la demande. Du développement agile au cloud hybride, tout est bon pour cela.
DevOps permet à la DSI d'outrepasser sa limite traditionnelle pour être agile. Le développement agile se heurtait en effet jadis au mur de la mise en production. Les méthodes de mises en production continues font sauter ce bouchon sans mettre en cause la stabilité du SI. Enfin, si le terme API est bien connu, si le concept d'urbanisation n'est pas jeune, organiser tout son système d'information autour d'une notion de services publiés permet d'atteindre le Graal de l'agilité fiable.
Article rédigé par
Bertrand Lemaire, Rédacteur en chef de CIO
Commentaire
INFORMATION
Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.
Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire