Dolce&Gabbana réduit l'abandon de son site web par l'accélération des flux
La marque de luxe a déployé la solution Akamai Dynamic Site Accelerator.
PublicitéDolce&Gabbana est une marque de produits de mode et de luxe présente mondialement. Elle communique notamment via ses sites institutionnels et son magazine ne ligne Swide. Les sites comportent évidemment de nombreux éléments multimédias comme des vidéos de défilés. Or les temps de chargement des pages des sites étaient tels dans certains pays que cela entraînait des abandons de la consultation.
La marque a donc décidé de recourir à un Content Delivery Network (CDN) afin de mettre ses contenus à disposition des internautes au plus près de leur lieu de consultation via des serveurs de cache. La solution choisie devait notamment permettre aux millions de visiteurs mensuels de charger les pages très rapidement quelque soit le terminal employé (PC, smartphone...).
La solution choisie est Akamai Dynamic Site Accelerator. Le temps de chargement des pages est passé de 8,5 à 1,5 secondes en moyenne mondiale en gérant 87% du trafic de consultation à partir des serveurs de cache. Le taux d'abandon (non-précisé) a considérablement chuté tandis que le taux de conversion (nombre d'achats sur nombre de consultation, chiffre non-précisé) s'est accru selon l'entreprise.
Le coût du projet n'a pas été communiqué.
Article rédigé par
Bertrand Lemaire, Rédacteur en chef de CIO
Commentaire
INFORMATION
Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.
Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire