Doctipharma.fr sécurise les échanges entre patients et pharmaciens
Pour permettre à ses pharmaciens fédérés de vendre en ligne des médicaments sans ordonnance, Doctipharma.fr a fait appel à un opérateur de cloud agréé par l'ASIP Santé.
PublicitéFiliale de Doctissimo (Groupe Lagardère Active), Doctipharma.fr permet aux pharmaciens ayant une officine physique de bénéficier d'un magasin en ligne clé en main depuis mars 2014. Conformément aux directives du gouvernement, ces derniers peuvent depuis 2012 vendre en ligne des médicaments sans ordonnance. Reste que la plateforme de e-commerce utilisée doit être conforme aux prescriptions de l'Agence des Systèmes d'Information Partagés de Santé (ASIP Santé). Doctipharma.fr devait notamment garantir une sécurité et une confidentialité totale des échanges entre les pharmaciens et leurs clients. La filiale de Doctissimo s'est donc tournée vers l'hébergeur et infogéreur cloud agréé par l'ASIP Santé, Coreye.
La société a alors fourni à Doctipharma.fr une plateforme entièrement sécurisée. Elle permet ainsi aux clients d'entretenir avec leurs pharmaciens une correspondance entièrement sécurisée. En outre, chaque client bénéficie d'un espace privé pour stocker son historique de commandes. Ni l'hébergeur ni les équipes de Doctipharma.fr ne peuvent accéder à ces données. Dès leur inscription, les clients doivent en outre remplir un formulaire de santé permettant aux pharmaciens de mieux les connaître des le début de leur relation de conseil.
Le montant du projet n'a pas été dévoilé.
Article rédigé par
Oscar Barthe
Commentaire
INFORMATION
Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.
Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire