Projets

DistriCenter augmente l'efficacité de sa chaine logistique

Pour doper la capacité de traitement de son entrepôt, DistriCenter a fait le choix d'une solution de gestion plus avancée. 

PublicitéFondé en 1986, le groupe DistriCenter spécialisé dans la distribution de textiles, de chaussures et d'articles de puériculture connait une forte croissance. Depuis quelques années, il ouvre entre 5 et 10 nouveaux points de ventes annuellement, portant aujourd'hui leur nombre à 151 plus un site d'e-commerce. Pour les approvisionner, DistriCenter s'appuie sur un seul et unique entrepôt de 20 000 m2 basé à Saint-Aubin-du-Cormier (35). ce dernier traite 1,5 million de colis par an avec parfois des pics à plus de 12 000 par jour. Reste que le PGI et le système de mécanisation de l'infrastructure commençaient à montrer des signes de vieillissement. DistriCenter a donc choisi de basculer vers d'autres systèmes capables de tenir des cadences pouvant aller jusqu'à 20 000 colis par jour. Pour toute la partie gestion, le distributeur a souhaité adopter la solution de gestion d'entrepôt, Reflex WMS 5 d'Hardis.

La solution de l'éditeur sera déployée à l'automne 2014 en parallèle d'un nouveau système de mécanisation. À termes, DistriCenter compte dessus pour accompagner la croissance constante de son activité en optimisant le traitement des colis. Elle est notamment capable de gérer en même temps les flux à destination des magasins mais aussi du site e-commerce. Reflex WMS 5 est également censée fiabiliser les processus et ainsi offrir à DistriCenter un avantage concurrentiel.

Le montant du projet n'a pas été dévoilé.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Testez-vous régulièrement les réactions de vos salariés via des exercices (faux phishing, tentatives de fraude au président) ?