Directeur des prestataires de Mondial Assistance : « Une DSI ne peut plus dire que ce n'est pas possible »
L'IT doit être réactif, et intervenir autant en support qu'en force de proposition. A l'heure du Saas et du collaboratif, aucune entreprise ne peut plus attendre deux ans qu'un développement soit réalisé. C'est ce souligne Patrick Joly, directeur en charge des prestataires, des achats et de la qualité de Mondial Assistance France.
PublicitéCIO : Comment voyez-vous le rôle de l'IT chez Mondial Assistance?
Patrick Joly : L'IT est traditionnellement une fonction support au service des clients internes et externes de l'entreprise. Mais son rôle a évolué ces dernières années. Elle se doit également d'être une force de proposition et d'enrichissement technique sur des projets portés en interne. Le rôle et l'intégration de l'IT varient d'un projet à l'autre. Dans certains cas, la DSI intervient en fonction support uniquement, dans d'autres cas il y a un co-pilotage entre l'IT et les métiers, et enfin, sur certains projets c'est une véritable fusion entre la DSI et les métiers.
CIO : Avez-vous des exemples ?
Patrick Joly : L'application de dématérialisation des factures fournisseurs réalisée récemment est un bon exemple du rôle de support. L'IT s'est placée au service des métiers. Le projet a été conduit par les métiers. Nous ne voulions pas que cela devienne un projet technique pur, un projet d'ingénieur avec des débats technologiques. Nous l'avons fait porter par des utilisateurs car nous ne voulions pas parler de téraoctets, de vitesse de processeur, de sauvegarde ou de redondance. C'est un progiciel sur étagère qui a été choisi. Autre cas, l'idée d'une solution mobile pour smartphone émanait par exemple d'un petit groupe qui s'est constitué spontanément. La DSI y a été associée très tôt. Il faut que la DSI soit présente sur les nouveaux modes d'échanges, (...)
Lisez la suite dans CIO PDF 26
Article rédigé par
Jean Pierre Blettner
Commentaire
INFORMATION
Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.
Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire