Digital Workplace : vers le renouveau de l'expérience salarié
CIO organise une Matinée Stratégique sur la Digital Workplace le 26 septembre 2017 à Paris avec de nombreux témoins et experts.
Publicité« La révolution de l'expérience salarié à l'ère de l'entreprise hyperconvergée », voilà ce qu'est la « Digital Workplace » telle que CIO l'étudiera lors de la Matinée Stratégique dédiée, le 26 septembre 2017 à Paris. Car le règne du PC est déjà du passé. De la tablette au smartphone en passant par des PC nomades, y compris BYOD, le changement permanent de terminal est la règle.
Mais l'environnement de travail doit toujours être disponible. Et il doit s'adapter aux désirs et aux goûts de chacun pour garantir la performance individuelle. Malgré tout, le collectif n'a jamais été aussi important : l'environnement de travail doit donc aussi faciliter la collaboration. C'est en atteignant tous ces objectifs que le DSI garantira un contrôle efficace du SI sans que nul n'ait recours au shadow IT, coûteux et dangereux.
Un besoin de mix technologique
Il faut donc savoir jongler entre diverses technologies qui ne s'excluent pas mutuellement. On peut d'un côté disposer d'applications en ligne accessibles en responsive design sur un simple navigateur. On peut également utiliser des postes de travail virtuels. Selon les cas, telles ou telles technologies seront plus pertinentes.
Il reste néanmoins à continuer de maîtriser le système d'information, notamment sa sécurité. Et cela même dans le cas où le collaborateur, usant de sa capacité d'autonomie, utilisera son propre terminal, en mode BYOD.
Article rédigé par
Bertrand Lemaire, Rédacteur en chef de CIO
Commentaire
INFORMATION
Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.
Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire