Digital Workplace : renforcer les relations entre collaborateurs
Le 1er décembre 2020, la CIO.expériences diffusée sera sur le thème « Digital workplace - Renforcer et fluidifier les relations entre collaborateurs ».
PublicitéLa performance d'une organisation est liée en grande partie à sa capacité à faciliter la collaboration en interne. Briser les silos organisationnels, faciliter le rapprochement entre ceux qui ont un problème et ceux qui possèdent la solution, faire émerger des réponses innovantes aux préoccupations des métiers : voilà l'ambition des outils collaboratifs dans les entreprises. Pour faire le point sur ce qu'il est possible techniquement de faire mais aussi sur les meilleures pratiques, CIO organise une CIO.expériences sur le thème « Digital workplace - Renforcer et fluidifier les relations entre collaborateurs » qui sera diffusée le 1er décembre 2020.
En effet, le travail à l'ère digitale ne se limite pas à de nouvelles manières de s'organiser et de collaborer. Les changements de mode de travail (flexibilité), le besoin des salariés d'avoir un outil de travail qui leur ressemble (PC as a Service) doté d'applications collaboratives (avec la fin annoncée du poste téléphonique classique) et la généralisation du multi-device contribuent à l'évolution du poste de travail vers le digital workspace.
Enfin, la crise sanitaire du Covid-19 a obligé à déployer rapidement des outils pour permettre le travail à domicile. Les organisations qui avaient préparé des environnements numériques de travail ou choisi de la bureautique collaborative en ligne ont vu leurs choix récompensés. Mais ce n'était pas pour autant un passeport pour l'absence d'ennuis.
Article rédigé par
Bertrand Lemaire, Rédacteur en chef de CIO
Commentaire
INFORMATION
Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.
Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire