Stratégie

Digital Workplace : les témoins s'expriment

Digital Workplace : les témoins s'expriment
De gauche à droite, de bas en haut : Pascal Anquetin (DSI, Emeria), Éliane Lugassy (DG, Witco), Matthieu Maziere (Mines Paris PSL), Hélène Na (Metro France), Christian Torz (DSI, Campus Condorcet) et Didier Vullierme (ville de Lyon).

CIO organise le 2 juin 2022 une CIO.expériences « Digital Workplace : l'heure de l'expérience utilisateurs ».

PublicitéLa crise sanitaire Covid-19 a profondément bouleversé les modes de travail. Ayant découvert les avantages mais aussi les inconvénients et les dangers du télétravail, les salariés ne veulent pas d'un retour à la situation antérieure. Mais il n'en demeure pas moins qu'une remise à plat est indispensable, notamment pour garantir la sécurité et la résilience du SI quelque peu malmenées dans l'urgence. C'est pourquoi CIO organise le 2 juin 2022 la CIO.expériences Digital Workplace : l'heure de l'expérience utilisateurs - Les leçons tirées de la crise sanitaire Covid-19.

Le Grand Témoin sera Pascal Anquetin, DSI groupe d'Emeria (ex-Foncia Group). Avec 500 agences un peu partout en France, le groupe Foncia est le plus grand administrateur de biens immobiliers dans l'hexagone. Il détaillera son approche de la digital workplace dans une entreprise aux 500 sites. En tant que Grand Témoin, il commentera les résultats de l'enquête Comment repenser la digital workplace pour offrir une expérience utilisateur de qualité ?.

Collaborer en toute sécurité

Matthieu Maziere, directeur des études du cycle ingénieur civil de l'école des Mines Paris PSL - Université PSL, sera le premier témoin de la matinée. Il expliquera comment la génération à la volée d'espaces de travail virtualisés rend possible certains types d'enseignements. Didier Vullierme, responsable de l'innovation et des nouveaux usages à la DSITN de la ville de Lyon (8500 agents et 180 métiers différents), présentera pour sa part la plate-forme collaborative open-source utilisée par la ville pour les nombreux échanges avec ses partenaires.

Dans le digital workplace, la question de la sécurité n'est évidemment pas à négliger, en particulier celle de l'accès et de l'identification. Cette question est particulièrement complexe quand on parle d'infrastructure partagée entre entités séparées. Christian Torz, DSI, du Campus Condorcet (Etablissement public inter-universitaire) abordera cette question, ce campus étant constitué sur deux sites par onze établissements d'enseignement et de recherche (le CNRS, l'EHESS, l'ENC, l'EPHE, la FMSH, l'INED, et les universités Paris 1, Paris 3, Paris 8, Paris 13 et Paris Nanterre). Hélène Na, responsable DSI pôle métier fonctions support & services collaborateurs au sein de la DSI du distributeur Metro France, présentera la mise en place d'un portail utilisateurs pour gérer plus aisément les services internes. Enfin, en partenariat avec MyFrenchStartUp, Eliane Lugassy, DG fondatrice de Witco, présentera cette start-up.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis