Digit RE Group adopte la signature électronique pour faciliter la gestion contractuelle
Le spécialiste des transactions immobilières Digit RE Group (CapiFrance, OptimHome, ReflexImmo, Immobilier Neuf, Drimki, Coworkimmo et Dili) a opté pour la signature électronique en s'appuyant sur Universign pour ses mandats.
PublicitéEn 2016, les différentes sociétés de services immobiliers du groupe Artemis, holding de la famille Pinault, ont été regroupées dans Digit RE Group (enseignes CapiFrance, OptimHome, ReflexImmo, Immobilier Neuf, Drimki, Coworkimmo et Dili). Avec plus de 20 000 transactions opérées par an, le groupe réalise un chiffre d'affaires de 160 millions d'euros. L'essentiel de l'activité est lié à des conseillers immobiliers indépendants travaillant de chez eux ou en clientèle, sans agence physique. Or le travail effectué suppose de nombreuses signatures de documents entre ses 3500 conseillers et clients, notamment le mandat obligatoire pour qu'un agent immobilier puisse opérer. Conseiller et mandant peuvent, de plus, être distants.
Dès Mai 2017, le groupe décide donc de se lancer dans la signature électronique avec Universign. L'outil est intégré autant pour les signatures à distance (via des invitations par e-mails) qu'en rendez-vous face-à-face, via l'usage d'un PC ou d'une tablette. 5 % des mandats sont d'abord signés électroniquement. Aujourd'hui, c'est la moitié, la totalité des conseillers ayant adopté la technologie. Fiabilité, rapidité et traçabilité dans la gestion des documents sont les trois bénéfices majeurs.
Article rédigé par
Laurent Mavallet, Journaliste
Commentaire
INFORMATION
Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.
Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire