Diag Direct dématérialise sa facturation pour faciliter la relation clients
Après s'être attaqué dès le début des années 2000 à la dématérialisation de ses commandes, le GIE Diag Direct a décidé de poursuivre vers celle de ses factures. Il s'est équipé pour cela d'une solution dédiée.
PublicitéFondé au début des années 2000, Diag Direct est le GIE de 20 entreprises spécialisées dans les diagnostics in vitro et l'analyse médicale. Il avait notamment été créé pour lancer diagdirect.com, un portail sécurisé dédié à la passation des commandes.
Il avait déjà apporté des gains de temps et de productivité significatif dans ce domaine à ses adhérents et leurs clients. 3000 clients y sont inscrits et 14 000 commandes sont effectuées par mois.
Le succès de ce premier portail a motivé Diag Direct pour aller plus loin dans la dématérialisation. Le GIE a ainsi souhaité s'attaquer à celle des factures. L'objectif primaire était d'améliorer les relations entre les laboratoires et les clients. Diag Direct s'est alors tourné vers Cegedim qui avait déjà participé a l'élaboration du module de commande de diagdirect.com.
La solution de dématérialisation fiscale actuellement en cours de déploiement est directement intégrée au portail existant. Diag Direct compte dessus pour réduire drastiquement le nombre de taches administratives sans valeur ajoutée telles que la saisie, la réception ou l'archivage des factures.
L'ensemble de ces tâches devrait être automatisé. Ainsi, le GIE s'attend à des économies de 60% sur les couts de facturation. Le projet devrait également permettre de sécuriser les échanges et d'assurer l'archivage légal des données sur 10 ans, dans un coffre fort électronique.
Les membres du GIE :
Article rédigé par
Oscar Barthe, Journaliste
Suivez l'auteur sur Linked In, Twitter
Commentaire
INFORMATION
Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.
Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire