Des tournois professionnels de golf bloqués par un ransomware
Un ransomware a infiltré les serveurs de la PGA of America et bloqué l'accès à des fichiers marketing notamment liés au trophée de golf Ryder Cup qui doit se tenir en France en septembre prochain.
PublicitéUne intrusion sur les serveurs de l'organisation américaine de joueurs de golf professionnels PGA of America, révélée par le site Golfweek, bloque l'accès à des fichiers liés au tournoi du championnat de la PGA qui se tient cette semaine au Bellerive Country Club aux Etats-Unis et à la prochaine Ryder Cup qui doit se tenir en France du 28 au 30 septembre 2018. « Votre réseau a été piraté. Tous les fichiers hébergés sur le réseau ont été chiffrés avec un algorithme fort », ont pu lire les équipes de la PGA lorsqu'elles ont voulu se connecter à leurs ordinateurs mardi matin, indique le site d'informations spécialisé sur le golf.
Les fichiers contiennent des éléments de marketing destinés à la compétition organisée cette semaine ainsi qu'à la Ryder Cup prévue à l'automne, au Golf National, à Saint-Quentin-en-Yvelines. Le message des pirates comporte un numéro de porte-monnaie en bitcoins, mais selon Golfweek, aucun montant de rançon n'est précisé pour récupérer l'accès aux fichiers. La PGA of America ne compte pas céder à une quelconque extorsion de fonds. Elle intervient en ce moment pour résoudre le problème et ne souhaite pas faire de commentaires pour l'instant.
250 000 spectateurs devraient assister à l'édition de la Ryder Cup qui se déroulera pendant cinq jours en septembre près de Paris, où doivent s'affronter les meilleurs golfeurs des États-Unis et d'Europe. En juin, Michael Cole, CTO de la Ryder Cup, a présenté le réseau informatique qui sera utilisé pour suivre les personnes, les joueurs et les intervenants présents sur le parcours de golf de 18 trous.
Article rédigé par
Maryse Gros, Journaliste, chef de rubrique LMI
Commentaire
INFORMATION
Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.
Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire