Business

Des pirates ont volé des secrets à ThyssenKrupp

Des pirates ont volé des secrets à ThyssenKrupp
Les pirates ont réussi à voler certaines informations chez ThyssenKrupp

Le géant allemand de l'acier, ThyssenKrupp a été victime d'un vol de données qu'il rend public sans trop entrer dans les détails.

PublicitéLe conglomérat industriel allemand ThyssenKrupp a été touché par une attaque de cyberespionnage en début d'année, entraînant un vol de données sur ses solutions industrielles et ses unités de production d'acier. L'enquête a révélé que l'attaque a été effectuée par un groupe de pirates informatiques professionnel, basés en Asie du Sud-Est qui a ciblé le savoir-faire technologique et la recherche du groupe, selon son communiqué.

Les pirates ont réussi à voler certaines informations, dont on ne connaît pas la nature exacte, on sait quand même qu'il s'agit de certaines données de projet d'une société d'ingénierie. En conséquence, il n'existe actuellement aucune estimation fiable des dommages causés à la propriété intellectuelle de l'entreprise. Et aucune preuve de sabotage ou de manipulation de données n'a été identifiée au cours de l'enquête, indique également la compagnie.

Une cible délimitée

L'attaque n'a touché que les systèmes des divisions Solutions industrielles et Acier pour l'Europe du conglomérat. Les systèmes informatiques critiques, comme ceux utilisés par son unité commerciale Marine Systems, qui construit des navires et des sous-marins navals, ou par les hauts-fourneaux et les centrales électriques à Duisburg, n'ont pas été touchés, selon la société.

Il s'agit de la dernière d'une longue série d'attaques qui ont ciblé les entreprises industrielles ces dernières années et mettent en évidence les défis auxquels elles font face dans l'environnement Internet hostile d'aujourd'hui.

ThyssenKrupp n'a pas fourni de détails sur la façon dont l'attaque s'est produite, mais a déclaré que ce n'était pas le résultat de déficiences de sécurité internes à la société ou d'erreurs humaines. « Les experts disent que dans les paysages informatiques complexes des grandes entreprises, il est actuellement pratiquement impossible de fournir une protection viable contre les attaques de pirates organisées et hautement professionnelles », estime la société.

Lucian Constantin / IDG News Service (traduit et adapté par Didier Barathon) 

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis