De plus en plus de DSI gagnent en crédibilité comme stratèges métiers
Le DSI monte en puissance comme partenaire du business. Il délègue les tâches informatiques pour nouer des relations avec les responsables métiers. Il amène ses équipes à penser métiers utilisateurs et clients finaux. Illustration par notre confrère américain CIO.com
PublicitéBeaucoup de DSI s'efforcent de créer un service informatique qui soit le premier service que l'on appelle lorsque de nouvelles idées business apparaissent. Mieux. Ils se battent pour être présents à la naissance de l'idée. Bâtir une telle informatique stratégique prend du temps et de l'intelligence tactique, et c'est une démarche qui prend de plus en plus d'importance, selon la 12ème étude annuelle « State of the CIO » réalisée par CIO Magazine Etats Unis. 64 % des 563 décideurs IT interrogés désirent faire le marketing de la DSI en 2013 pour montrer aux responsables business ce que l'informatique peut faire. Les résultats des enquêtes précédentes montrent que les DSI s'emploient à solidifier ou élever leurs relations avec les intervenants côté business, en déléguant plus, en développant le leadership et les compétences fonctionnelles parmi les équipes informatiques et en se tournant plus vers les clients finaux de l'entreprise. Un DSI sur trois désormais rencontre des cllients.
Ils étaient un sur cinq à le faire il y a 2 ans. « De manière crédible, vous pouvez engager la conversation avec des partenaires côté métiers sur les opportunités afin de différencier votre société, grâce à la technologie ou même créer de nouvelles sources de revenus rendues possibles grâce à l'informatique » déclare Warren kudman, DSI de la société Sealed Air, qui réalise 8,1 milliards de dollars de chiffres d'affaires. Sealed Air est le leader mondial pour la sécurité alimentaire, l'hygiène des bâtiments et la protection des produits. Mais tout le monde n'en est pas encore là. Il est encourageant de constater que (...)
Lire la suite dans CIO.PDF 61
Article rédigé par
CIO Etats-Unis
Commentaire
INFORMATION
Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.
Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire