Data Fondations : les témoins s'expriment
La CIO.expériences « Data Fondations - Gérer et mettre à disposition le patrimoine de données » sera diffusée le 6 octobre 2020.
PublicitéLe 6 octobre 2020, CIO diffusera la CIO.expériences « Data Fondations - Gérer et mettre à disposition le patrimoine de données ». Organisée par CIO, cette webconférence permettra de présenter les meilleures pratiques en matière de constitution, gestion et mise à disposition du patrimoine de données.
Les bases de données constituent le maillon sans doute central de l'infrastructure de données. Premier témoin de la matinée, Vincent Cotteaux, DSI de Monoprix, reviendra ainsi sur la migration opérée d'un datawarehouse classique vers des bases de données dans le cloud avec une bascule progressive. Sébastien Masson, administrateur de bases de données au CERN, interviendra ensuite sur la gestion des données du LHC (collisionneur de hadrons) dans deux types de bases de données autonomes du même éditeur.
De l'IoT à la facturation en passant par l'expérience client
Jean-Claude Laroche, DSI d'Enedis, sera le Grand Témoin de la matinée. De la data des compteurs Linky à la facturation, la donnée est au coeur de l'activité de gestion du réseau électrique. Et l'infrastructure du réseau électrique elle-même repose largement sur des échanges de données, notamment IoT. Christian Thomas, DSI de Viapost, expliquera ensuite comment il a migré sa base de données traditionnelles vers une base de données en mémoire avec un nouveau décisionnel.
Pour terminer la matinée, dans le cadre d'un partenariat avec My French Start-Up, Jean-Claude Tagger, Chief Operating Officer de Quasardb, présentera cette solution. Celle-ci est basée sur des bases de données hautes performances distribuées associant in memory et stockage classique.
Article rédigé par
Bertrand Lemaire, Rédacteur en chef de CIO
Commentaire
INFORMATION
Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.
Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire