Stratégie

Data Fondations : les témoins s'expriment

Data Fondations : les témoins s'expriment
« Data Fondations : les infrastructures indispensables à l’analyse business » sera le titre de la CIO.conférence du 1er Octobre 2019.

CIO organise une conférence « Data Fondations : les infrastructures indispensables à l'analyse business » à Paris le 1er Octobre 2019.

PublicitéLe 1er octobre 2019 à Paris, CIO organise une conférence « Data Fondations : les infrastructures indispensables à l'analyse business ». Il s'agira de détailler les meilleures pratiques, les meilleures expériences, sur les soubassements des traitements de données. Car l'ère de la data est impossible sans des fondations solides.

Grand témoin de la matinée, Joël Robin, directeur des infrastructures et de la production chez Gecina, une société foncière détenant un patrimoine immobilier de plus de 19 milliards d'euros, expliquera comment il a modernisé son infrastructure IT. Si, au départ, la motivation essentielle était de dépasser l'obsolescence de l'existant, avec arrêt de la maintenance, le projet est allé bien plus loin. Rationaliser les coûts, améliorer le PRA avec réduction du temps de reprise sur incident : ces objectifs ont été servis par l'emploi de l'hyper-convergence et de la sauvegarde dans le cloud.

Les choix techniques adaptés à chaque usage

Cristina Pisica, Présidente de la Commission Business Analytics de l'USF, Architecte d'entreprise dans une grande entreprise d'électronique, sera la première témoin de la matinée. Elle expliquera comment arbitrer entre les différentes technologies disponibles pour entreposer la donnée afin d'en garantir l'exploitabilité. Elle sera suivie par un autre témoin, Thibaut Quinzain, DSI de Filiassur. Celui-ci a fiabilisé et accru les performances de son infrastructure de données grâce à l'hyperconvergence.

Pour conclure la matinée, une table ronde « Préserver et exploiter la donnée » réunira deux témoins. Le premier sera Simon Redondie, Président de la Commission Support et vice-président de la commission technologie à l'USF, et surtout chef de projet technique SAP pour la Gendarmerie Nationale. Il sera accompagné par Laurent Caillard, Responsable Urbanisation & Données de Citeo, l'organisme en charge du financement et de l'animation des filières du recyclage en France.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis