Data Fondations : les nécessaires infrastructures ne peuvent pas être négligées
CIO organise une conférence « Data Fondations : les infrastructures indispensables à l'analyse business » à Paris le 1er Octobre 2019.
PublicitéAvant qu'un décideur métier puisse utiliser un outil de visualisation et, en quelques clics, réaliser une brillante démonstration en comité exécutif, le DSI aura dû mettre en oeuvre toute une série d'outils. Ces outils, même à l'heure du cloud, ne peuvent pas être négligés ou réduits à des commodités. Ils sont la clé de la performance des traitements de la data, voire de l'existence même de ces traitements. Ils constitueront le sujet de la CIO.conférence du 1er octobre 2019, baptisée « Data Fondations : les infrastructures indispensables à l'analyse business ».
Les infrastructures de la gestion de la donnée sont en effet la base de la révolution de la donnée. Sans elles, exploiter la donnée est impossible. Mais encore faut-il faire les bons choix d'architecture et de technologies pour garantir une mise à disposition efficace. Et, bien entendu, les habituels questions du coût et de la sécurité ne doivent pas non plus être négligées.
Si le Big Data est censé être digéré, les technologies nécessaires à un traitement efficient des datas connaissent actuellement des révolutions nombreuses. Stockage, bases de données, data management... toutes les briques de fondation doivent être remises en cause.
Article rédigé par
Bertrand Lemaire, Rédacteur en chef de CIO
Commentaire
INFORMATION
Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.
Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire