Management

Daniel Zamparini (PSA Peugeot Citroën) : « j'aimerais que toutes les entreprises voient la DSI comme un vrai levier de transformation »

Daniel Zamparini (PSA Peugeot Citroën) : « j'aimerais que toutes les entreprises voient la DSI comme un vrai levier de transformation »
Daniel Zamparini, DSI de PSA Peugeot Citroën durant 15 ans
Retrouvez cet article dans le CIO FOCUS n°91 !
Comment le DSI peut dynamiser sa carrière

Comment le DSI peut dynamiser sa carrière

La différence entre un RSI et un véritable DSI, c'est la dimension stratégique de la fonction, qui implique la participation au comité de direction. Pour un directeur fonctionnel devenant DSI ou pour un RSI évoluant en DSI, la mutation n'est pas simple et le mentorat peut se révéler une aide utile....

Découvrir

Daniel Zamparini était DSI de PSA Peugeot Citroën depuis 15 ans. Il a été remplacé par Jean-Luc Perrard le 1er décembre 2014. En attendant sa retraite au printemps 2015, il réalise des missions pour la direction générale du groupe. Il tire, en exclusivité pour CIO, le bilan de sa carrière et dresse les perspectives pour les DSI dans les années à venir.

CIO : Après une expérience d'un quart de siècle comme DSI, dont quinze ans chez PSA Peugeot Citroën, de quoi êtes-vous le plus fier ?Daniel Zamparini : Dans le contexte de l'industrie automobile, je pense que mon principal motif de satisfaction est d'avoir mis en place chez PSA Peugeot Citroën des systèmes, une organisation et...

Il vous reste 96% de l'article à lire
Vous devez posséder un compte pour poursuivre la lecture

Créez votre compte Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous !

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis