Cross-canal : les murs transformés en canal de vente via les QRcode dans 5 gares

Des murs affichant des produits technologiques identifiés par QRCode ont été installés dans cinq gares de la région parisienne. Ils permettent de réaliser des achats sur le site Rueducommerce à partir d'une application mobile fonctionnant sous iOS d'Apple ou Android.
PublicitéLe site de e-commerce Rueducommerce.com innove en installant des murs d'achat (shopping walls) dans cinq gares d'Ile-de-France. On télécharge une application mobile, sur Appstore ou Googleplay, et l'on scanne le QR Code de l'un des produits présentés à partir de son smartphone pour passer sa commande, payer et choisir son lieu de livraison.
Débutée le 27 novembre dernier, l'opération va durer six semaines et porte sur huit produits numériques (smartphone, appareil photo, tablette,...). Chacun de ces produits aura 5% de remise. Les cinq gares concernées sont la Gare de l'Est, la station Porte de Clichy du RER C, Ermont-Eaubonne, Colombes et Evry-Courcouronne.
Cette stratégie cross-canal est directement issue du rachat de Rueducommerce il y a un an par Altarea Cogedim. Altarea Cogedim est un opérateur immobilier de centres commerciaux. Ces murs de vente qui prennent place dans le paysage urbain sont une manière de développer la stratégie multi-canal de cet opérateur et de créer des synergies entre le commerce physique et le e-commerce.
Il s'agit de simplifier les achats des clients en leur proposant une nouvelle expérience de shopping, dans des lieux à fort trafic, à un clic de chez eux. Quant à la SNCF, elle innove avec sa branche gares et connexions et sa filiale A2C chargées du projet de commercialisation des espaces en gare.
Photo : l'un des murs de vente mis en service dans une gare. Crédit photo : Mathieu Lee Vigneau
Article rédigé par
Didier Barathon avec Jean Pierre Blettner
Commentaire
INFORMATION
Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.
Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire