Crise russo-ukrainienne : l'ANSSI appelle à la cyber-vigilance
L' ANSSI (Agence nationale de la sécurité des systèmes d'information) incite les entreprises et les administrations à renforcer leur cyber-vigilance suite à la crise ukrainienne.
PublicitéLa cyber-offensive a précédé l'offensive militaire dans l'invasion de l'Ukraine par la Russie. Cette cyber-offensive peut avoir des effets collatéraux importants par contagion avec des agents malicieux ou à cause de liens informatiques avec des entreprises ou administrations locales. Par ailleurs, il n'est pas impossible que, en riposte aux sanctions prises contre la Russie, des cyber-offensives visent spécifiquement les intérêts nationaux.
Dans ce contexte, l'Agence nationale de la sécurité des systèmes d'information appelle les entreprises à accroître leur niveau de vigilance face aux cybermenaces. Trois familles de mesures sont notamment rappelées : "s'assurer de la bonne mise en place des mesures d'hygiène informatique essentielles présentées dans le guide d'hygiène informatique ; prendre en compte l'ensemble des bonnes pratiques les concernant recommandées par l'ANSSI, accessibles sur son site ; suivre attentivement les alertes et avis de sécurité émis par le Centre gouvernemental de veille, d'alerte et de réponse aux attaques informatiques (CERT-FR), disponibles sur son site".
Article rédigé par
Bertrand Lemaire, Rédacteur en chef de CIO
Commentaire
INFORMATION
Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.
Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire