Crédit Agricole Titres : une GRC pour assurer la mobilité des comptes

Avec plus de 49 millions clients à travers le monde, le Crédit Agricole doit trouver des moyens pour automatiser certaines tâches. Pour ce qui est du transfert des domiciliations de comptes, elle a chargé sa filiale Crédit Agricole Titres de trouver une GRC pour répondre à ses besoins.
PublicitéAvec plus de 40% de parts de marché en France, Crédit Agricole Titres, filiale du groupe homonyme, s'est vu confier par sa maison mère la gestion de la mobilité des clients. Habituée à collaborer avec des banques privées, des courtiers en ligne ou des sociétés de gestion, Crédit Agricole Titres se devait d'assurer l'efficacité et la fluidité des mouvements des comptes. L'objectif étant de centraliser la gestion des changements de domiciliation bancaire des clients, quel que soit le canal utilisé (site internet, centre d'appels ou agence). Ainsi, les collaborateurs sont en mesure d'identifier les produits facilement transférables en priorité, tels que le compte courant ou le livret A, par exemple.
A la recherche d'une GRC capable d'assurer les transferts et la validation de ces étapes, le choix s'est porté sur la solution de l'éditeur Coheris. Par ailleurs, Crédit Agricole Titres s'est doté de la dernière version de la solution BI de l'éditeur. Cette dernière répond aux besoins décisionnels et d'analyse des workflows, et de reporting faits aux différentes Caisses.
Un déploiement progressif
Pour l'instant, une vingtaine d'agents utilisent Coheris CRM. Le nombre d'utilisateurs devraient doubler d'ici la fin de l'année. L'objectif à terme est que la solution soit utilisée par une centaine de collaborateurs pour gérer 111 000 dossiers par an.
Après ce premier projet mis en oeuvre en juin 2015, Crédit Agricole Titres a renouvelé sa confiance à Coheris en annonçant la signature d'un second projet pour la mise en place d'un nouveau service dédié à la tenue de compte juridique. Celui-ci utilisera également Coheris CRM pour automatiser la réception et la validation des pièces juridiques, la gestion du workflow et la signature électronique.
Article rédigé par

Arnaud Pessey, Journaliste
Suivez l'auteur sur Google+, Linked In, Twitter
Commentaire
INFORMATION
Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.
Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire