Crédit Agricole CIB s'adapte à la fin d'ETEBAC
La banque a choisi la solution Axway Financial Exchange pour fournir à ses clients une liaison EBICS.
PublicitéCrédit Agricole Corporate and Investment Bank (CA-CIB) est une filiale à 100% du groupe Crédit Agricole qui regroupe 13 000 collaborateurs répartis dans plus de 50 pays. Elle fournit à ses clients des services de gestion de liquidités et de transactions financières. Cela implique que les clients puissent transmettre leurs ordres (virements et autres règlements notamment) de façon sécurisée et fiable et recevoir en retour les rapports appropriés (positions bancaires, états du traitement des ordres...).
Dans le cadre de la mise en place du SEPA (espace unique de paiement européen) et de l'arrêt des liaisons X25, le protocole ETEBAC va être définitivement arrêté au profit de nouveaux protocoles d'échanges d'ordres financiers passant via des réseaux IP, comme SwiftNet et EBICS. Il s'agissait donc de permettre des transmissions de fichiers d'ordres de façon parfaitement fiable et sécurisée, les dates des transmissions ayant une grande importance.
Pour atteindre cet objectif, CA-CIB a mis en oeuvre la solution Axway Financial Exchange. Cette solution permet d'offrir aux clients de CA-CIB des possibilités plus larges de transmissions de fichiers d'ordres, même massifs, avec des interconnexions directes dans les progiciels métiers des fonctions finances. Choisi durant l'été 2009, la solution a été implémentée jusqu'à la fin de l'année. Un premier client a été migré en février 2010.
Le coût du projet n'a pas été dévoilé.
Article rédigé par
Bertrand Lemaire, Rédacteur en chef de CIO
Commentaire
INFORMATION
Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.
Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire