Comment la DSI de Bacardi permet de vendre davantage de bouteilles
Caroline Basyn est, depuis 2011, CIO groupe du leader mondial des spiritueux, Bacardi. Elle a témoigné, pour nos confrères de CIO Etats-Unis, sur sa méthode pour rester proche du terrain. Elle a aussi récemment déployé une application iPad qui permet de retracer la riche histoire des marques du groupe.
Publicité« Bacardi Ltd est la plus grande société privée vendant des spiritueux dans le monde. Fondée à Cuba il y a plus de 150 ans, cette entreprise familiale commercialise des marques comme le rhum Bacardi, le vermouth Martini et le whisky écossais Dewar. Quand j'ai rejoint Bacardi en 2011, l'entreprise souhaitait fonctionner de manière plus cohérente au niveau mondial. La première chose que j'ai faite a été de développer une vision intégrée des priorités de l'entreprise et du paysage IT existant. Ensuite, j'ai identifié où l'IT pourrait apporter une contribution distinctive et à forte valeur ajoutée.
Le but de la DSI : améliorer les ventes
Je m'efforce de veiller à ce que tout le travail réaliser au sein de la DSI converge vers un seul objectif : aider nos équipes à travers le monde à vendre plus de produits de nos marques, cela de manière toujours plus rentable. Que vous vendiez des lessives, des cosmétiques ou des spiritueux, une DSI focalisée sur la création de valeur ajoutée doit avoir un véritable focus et une connaissance poussée à la fois du client et du consommateur.
Je passe parfois des journées entières dans les points de vente à acquérir une meilleure compréhension de nos consommateurs - en observant pourquoi ils choisissent notre marque plutôt qu'une autre et les facteurs qui influent sur leurs décisions d'achat. J'ai appris (...)
Lire la suite dans CIO.PDF 69
Article rédigé par
CIO Etats-Unis
Commentaire
INFORMATION
Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.
Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire