Comment Bruxelles améliore son réseau de transport grâce à son réseau informatique
La Société des Transports Intercommunaux de Bruxelles (STIB) a recours aux solutions d'Extreme Networks pour optimiser son réseau informatique.
PublicitéLa STIB (Société des Transports Intercommunaux de Bruxelles) opère les réseaux de transports en commun dans la métropole de la capitale belge, métro, tramway et bus. Pour accroître la performance du réseau de transports, notamment en augmentant sa capacité de 33 %, la STIB mise notamment sur les échanges numériques (contrôle du trafic et de l'état des rails, services aux passagers...) et donc sur son réseau informatique. Pour améliorer la performance de ce dernier, notamment en automatisant les processus manuels de gestion, la STIB a choisi de recourir à des solutions d'Extreme Networks intégrées par ProData Systems.
Ainsi, grâce à Extreme Management Center, la gestion quotidienne du trafic sur le réseau est largement automatisée, évitant la plupart des tâches récurrentes effectuées auparavant manuellement. Cette automatisation facilite les montées en charge. Le réseau IP général abrite désormais les flux émanant des 15 000 caméras de vidéosurveillance et la gestion du réseau de transport grâce à la virtualisation de sous-réseaux utilisant Extreme Fabric Connect qui garantit une meilleure résilience en permettant d'affecter plus dynamiquement les bonnes liaisons physiques selon les besoins et les disponibilités.
Article rédigé par
Laurent Mavallet, Journaliste
Commentaire
INFORMATION
Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.
Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire