Technologies

Cloud Week : comment le cloud impacte les DSI

Cloud Week : comment le cloud impacte les DSI
Pour passer au cloud, 53% des entreprises ont modifié en profondeur leur organisation informatique.

Pour sa première édition, la Cloud Week, qui s'est tenu du 6 au 10 juillet dernier, a donné la parole en 5 jours à tous les secteurs du cloud computing, la dernière session étant dédiée aux utilisateurs. Pour les DSI, le cloud est le moyen de retrouver un rôle de pivot dans la transformation digitale de leur entreprise.

PublicitéLe cloud computing représente près de 15% de la dépense informatique en France devait rappeler Didier Krainc, directeur général d'IDC France. Il est divisé en trois parties : cloud public, cloud privé installé, cloud privé externalisé qui représentent respectivement en 2015 1,7 milliard d'euros (+27%), 710 millions (+19%), 656 millions (+36%). C'est 3,8% de la dépense informatique globale pour le cloud public, 1,6% pour le cloud privé installé, 1,5% pour le cloud privé externalisé.

Derrière ces chiffres, se profile une idée essentielle : la transformation des DSI elles-mêmes. Sous la poussée de la transformation digitale et de son bras armé, le cloud computing, 53% des entreprises ont modifié en profondeur leur organisation informatique, souligne Didier Krainc. 27% la préparent, 22% sont en réflexion. Au détour d'un slide, on trouve même ce chiffre couperet : 37% des entreprises ont changé de DSI pour passer à la transformation digitale !

La suite sur Réseaux & Télécoms.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis