CIO.PDF 65 : Le DSI doit faire assumer sa qualité par ses clients
CIO.PDF 65 vient de paraître. Faire assumer la qualité que le client interne accepte de payer est au coeur de son dossier.
PublicitéLa qualité de service est un enjeu critique pour le DSI. La difficulté consiste à la définir conjointement avec les directions clientes. Ce sujet est au coeur du dossier de CIO.PDF 65 qui vient de paraître.
A l'heure du Saas, le DSI est de plus en plus concurrencé en externe quand il s'agit de délivrer ses services à la qualité et au coût attendu par les métiers. L'enjeu est de faire en sorte que les arbitrages soient pris et assumés par l'entreprise.
Et le souci est similaire quand il s'agit d'innovation. Le DSI doit créer les processus adaptés à l'échange d'idées avec les utilisateurs. L'objectif est toujours le même : bien servir l'entreprise et ses fonctions métiers.
Qualité, innovation, talents
L'innovation est ainsi certes indispensable mais pas évidente. Surtout quand elle doit passer par les fourches caudines des directions métier et que les utilisateurs ont le vrai pouvoir. CIO.PDF se penche ainsi sur le cas de Prisma Media.
La DSI multipliant les besoins en ressources humaines rares, la chasse aux talents est ouverte. Démonstration grâce à une enquête de nos confrères américains de CIO.com.
Enfin, la génération Y et les nouveaux outils numériques ne bousculent pas seulement les habitudes. Il s'agit d'une vraie rupture sociétale qu'une sociologue éclaire pour nos lecteurs.
Lire dans CIO.PDF 65
Article rédigé par
CIO
Commentaire
INFORMATION
Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.
Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire