Business

CIO.PDF 39 : la longue marche de la virtualisation au cloud privé

CIO.PDF 39 : la longue marche de la virtualisation au cloud privé

Mettre en place un Cloud privé, adapter ses équipes à l'arrivée du cloud, avoir la gestion des risques comme leitmotiv de carrière, et enfin gérer une entreprise où l'informatique est l'activité principale de production sont au sommaire de CIO.PDF 39.

PublicitéLes responsables informatiques virtualisent autant qu'il est possible leur Data Center. Ils travaillent à la réduction des délais de provisioning d'environnements complets. Le Cloud privé en est à ses premiers services chez certains d'entre eux. En effet, Si la plupart des managers de systèmes d'information ont désormais industrialisé la virtualisation de leurs serveurs, en ne retenant que les environnements auxquels cela convient, ils ne sont que quelques-uns à avoir initié des services de Cloud privé.

La création de ces clouds privés est au coeur du dossier de CIO.PDF 39.

La rubrique International rapporte, en complément, le témoignage, recueilli par nos confrères américains, des conséquences de l'arrivée du cloud dans une entreprise en termes d'organisation de la DSI.

Par ailleurs, ce numéro de CIO.PDF comprend un retour sur la carrière de Marie-Noëlle Gibon, désormais auditeur de groupe au sein de La Poste après en avoir été la DSI. Elle est également très impliquée dans les associations professionnelles, le Cigref et l'AeSCM. La gestion des risques a été un leitmotiv dans sa carrière.

Enfin, Giuseppe de Martino, secrétaire général de Dailymotion, explique comment l'informatique, qui représente la moitié de l'effectif, est intégrée et gérée au sein de cette entreprise où elle est la force de production.

Lire CIO.PDF 39

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis