CIO.Focus 87 : le DSI au coeur de la révolution de la relation clients/citoyens
La révolution numérique incontournable de la relation clients et de la relation citoyens était le sujet du CIO.Focus n°87. A l'occasion de l'été, redécouvrez ainsi les récents CIO.Focus !
PublicitéQue ce soit dans le secteur public ou dans le secteur privé, les clients au sens le plus large, c'est à dire les utilisateurs du service final rendu par l'organisation, doivent être au coeur de l'activité. Clients, utilisateurs, citoyens, usagers ou mille autres termes désignent des cibles toujours plus exigeantes en matière de qualité du service rendu et de relations quotidiennes. Pour réussir à relever ce défi, la révolution numérique n'est pas une option : elle est indispensable. CIO.Focus 87 était consacré à ce sujet.
Jacques Marzin, directeur de la DISIC, la DSI groupe de l'Etat, a ainsi témoigné de l'importance de cette notion pour les administrations. Elle est au coeur du projet Etat Plate-forme. Côté secteur privé, Eric Dadian, président de l'AFRC (Association Française de la Relation Client), association professionnelle des Directeurs de la Relation Client, a, lui, rappelé que le DSI avait un important rôle pro-actif à jouer dans la relation client.
Enfin, nos confrères de CIO Etats-Unis se sont penchés sur l'Internet des Objets. Des startups proposent en effet désormais des plates-formes qui font le plus dur du travail d'intégration des données issues des senseurs des objets en réseau. Leur enquête a été traduite dans ce CIO.Focus.
Lire CIO.Focus 87
Article rédigé par
Bertrand Lemaire, Rédacteur en chef de CIO
Commentaire
INFORMATION
Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.
Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire