CIO.Focus 83 : le DSI est aussi (et surtout) un manager
CIO.Focus 83 s'est concentré sur la dimension managériale du poste de DSI. A l'occasion de l'été, redécouvrez ainsi les récents CIO.Focus (ex-CIO.PDF) !
PublicitéLe DSI n'est pas un éleveur de serveurs mais est avant tout un « directeur ». Outre sa contribution à la gouvernance et à la stratégie de l'entreprise, l'une de ses missions est donc de gérer des équipes. Le CIO.Focus n°83, en avril 2014, revenait sur ce rôle du DSI.
La particularité du DSI, par rapport à ses collègues DAF ou DRH par exemple, est de devoir gérer des équipes d'experts techniques. Or, en France tout du moins, reconnaître et valoriser les experts techniques (en tant que tels) n'est pas évident. L'évolution vers un poste de manager n'est, souvent, pas idéale. Les bonnes pratiques en matière de management des équipes de la DSI étaient détaillées dans le dossier de ce CIO.Focus.
Ce numéro comprenait également une longue interview de Beray Legouverneur, DSI de Gefco. Dans un environnement extrêmement technique, elle a dû garantir la fiabilité du système d'information lors d'une transformation globale.
Enfin, nos confrères de CIO Etats-Unis avaient enquêté sur le scénario du prochain film d'horreur ayant l'entreprise comme cadre : « L'attaque du terrifiant MDM tueur de BYOD ». Leur enquête a été traduite dans ce CIO.Focus.
Lire CIO.Focus 83
Article rédigé par
Bertrand Lemaire, Rédacteur en chef de CIO
Commentaire
INFORMATION
Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.
Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire