CIO.Focus 69 : ouvrir et partager intelligemment, clé du succès
Ouvrir ses données avec précaution dans le cadre d'une stratégie open-data permet de créer de la valeur pour tous, organisation et partenaires, comme vu dans le CIO.Focus n°69. A l'occasion de l'été, redécouvrez ainsi les récents CIO.Focus (ex-CIO.PDF) !
PublicitéL'open-data a été le coeur du dossier de CIO.Focus 69 en septembre 2013. Celui-ci comprenait les témoignages de Henri Verdier (Etalab), Georges-Etienne Faure (Ville de Paris), Antoine Vigneron (Conseil Général des Hauts-de-Seine), Pierre Dabout (Agence de Développement Touristique des Alpes de Haute-Provence) et Romain Lalanne (SNCF).
Ces témoins ont prouvé que, à condition de prendre quelques précautions, ouvrir ses données pouvait créer beaucoup de valeur pour une collectivité (et pas seulement) mais aussi pour les entreprises et les citoyens.
Créer de la valeur pour le client final, pour la totalité de son entreprise... voilà le véritable rôle du DSI. Le CIO.Focus 69 l'a également démontré en expliquant comment la DSI de Bacardi a permis de vendre davantage de bouteilles.
Enfin, Caroline Guillaumin, directrice de la communication du groupe Société Générale, a détaillé une autre manière pour la DSI de produire de la valeur. Il s'agit simplement de fournir les outils d'une collaboration efficace. Le groupe bancaire a ainsi mis en oeuvre un réseau social d'entreprise particulièrement actif.
Lire CIO.Focus 69
Article rédigé par
Bertrand Lemaire, Rédacteur en chef de CIO
Commentaire
INFORMATION
Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.
Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire