CIO n°34 version téléchargeable: le nuage privé des grandes organisations
CIO numéro 34, version PDF téléchargeable, aborde le cloud computing privé, comment on affronte de grands projets, les rapports de la logistique et de l'informatique...
PublicitéOn n'est jamais mieux servi que par soi-même. A l'heure où le Cloud public est promu par de très nombreux fournisseurs, de grandes entreprises préfèrent bâtir leur propre Cloud privé. De par leur taille importante, ces entreprises bénéficient ainsi d'économies d'échelle et conservent la maîtrise de leur système d'information. Reste que bâtir un Cloud privé est un chantier de grande ampleur.
Il impose de rationaliser à la fois les tâches des informaticiens et les demandes des métiers. Au bout du compte les deux mondes - IT d'un côté, fonctionnels de l'autre - devraient mieux dialoguer mais cela va prendre du temps.
Pour lire CIO numéro 34, version PDF sur abonnement
Le dossier est consacré au cloud privé, avec les témoignages de 8 décideurs IT : Benoit Tiers (Sanofi Aventis), Oliver Kruse (Sanofi Aventis), Jean-Pascal Cousin (Sanofi Aventis), Jean-Pierre Dumoulin (PSA Peugeot-Citroën), Ashley Bear (Axa Technology Services), Hubert Tournier (Groupement des Mousquetaires), Sylvain Desgoutte (CA CIB), Patrick Joubert (CRIP et Société Générale).
Article rédigé par
CIO
Commentaire
INFORMATION
Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.
Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire