Cinq hôpitaux de l'Ariège créent un dossier patient informatisé commun
Les centres hospitaliers représentant plus de 1000 lits au total veulent une gestion multi-entités juridiques unique de leur territoire sanitaire.
PublicitéCinq établissements hospitaliers ariégeois, le Centre Hospitalier Intercommunal du Val d'Ariège (Saint-Jean de Verges), le Centre Hospitalier du Pays d'Olmes (Lavelanet), le Centre Hospitalier Ariège Couserans (Saint Girons), l'Hôpital Jules Rousse (Tarascon) et le Centre Hospitalier Saint-Louis (Ax-les-Termes), ont décidé de se doter d'un dossier patient informatisé (DPI) commun. Représentant un total de plus de 1000 lits, les établissements voulaient mettre en oeuvre une solution métier globale gérant aussi bien les rendez-vous, l'imagerie, le circuit du médicament, le dossier médical, le dossier de soins, la prescription connectée, etc. Cette solution devait, de plus, permettre une gestion unifiée de l'ensemble du territoire sanitaire.
Le CHI du Val d'Ariège était déjà équipé d'une solution autonome mais a basculé sur la solution commune. En l'occurrence, les cinq hôpitaux ont choisi DxCare de Medasys. L'intégration dans une seule solution intégrée de toutes les dimensions métiers a été un critère important de choix. Les autres clients de la solution avaient été approchés en amont pour vérifier sa pertinence.
Le projet représente un coût global de 1,5 million d'euros.
Article rédigé par
Bertrand Lemaire, Rédacteur en chef de CIO
Commentaire
INFORMATION
Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.
Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire