CIAT Campéole centralise et dématérialise ses factures entrantes
L'activité camping de la Compagnie Internationale André Trigano, Campéole, a déployé Yooz pour centraliser et dématérialiser ses factures entrantes.
PublicitéAu sein de la Compagnie Internationale André Trigano (CIAT), l'activité « hôtellerie de plein air » (campings) utilise l'enseigne Campéole. Celle-ci représente 64 campings répartis en France, en Espagne et au Portugal, totalisant près de 60 millions d'euros de chiffres d'affaires. Mais les processus comptables étaient gênés par la répartition géographique des sites, entraînant des retards conséquents de traitement des factures entrantes voire des manquements. Pour résoudre ces problèmes, l'entreprise a décidé de dématérialiser totalement le processus de traitement des factures entrantes pour un volume annuel de 35 000 factures fournisseurs.
CIAT a, pour cela, choisi d'utiliser le SaaS dédié à la facturation Yooz. Cet outil était en effet le seul à pouvoir être mis en oeuvre aisément en moins de deux mois pour les 200 utilisateurs. Sur chacun des 64 campings, les factures arrivées sur place sont numérisées sur les YoozBox mais Yooz intègrent également les factures arrivées au siège ou chez un prestataire expert-comptable. Automatiquement traitées, elles sont alors intégrées à la comptabilité Sage 1000. Le processus d'approbation peut alors suivre son cycle normal : la validation s'opère dans Yooz pour les campings et l'ordre de payer est alors également intégré à Sage 1000. Selon Nicolas Nerot, DAF de CIAT, « le cycle de traitement des factures a été divisé par deux, passant de 30 jours en manuel à 15 jours seulement aujourd'hui avec une cible à 10 jours. » A cela s'ajoute la certitude de l'exhaustivité et de l'intégrité des données.
Article rédigé par
Bertrand Lemaire, Rédacteur en chef de CIO
Commentaire
INFORMATION
Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.
Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire