Chronodrive adopte des infrastructures agiles infogérées
Le distributeur spécialiste des drives Chronodrive a confié à Orange Business Services la gestion de son multi-cloud Microsoft Azure et OBS Flexible Computing Premium.
PublicitéFondé en 2004, Chronodrive est un distributeur proposant aux consommateurs de réaliser leurs commandes de courses courantes en ligne avant d'être livré dans leur coffre dans le drive. Filiale d'Auchan Retail France depuis 2012, Chronodrive comporte aujourd'hui 55 sites. Face à une très forte croissance de son créneau, et des pics d'activité importants durant la crise sanitaire, Chronodrive souhaitait malgré tout garantir la disponibilité et la qualité de service de ses applications internes et services aux clients tout en conservant la maîtrise de ses applications. Pour y parvenir, l'entreprise a opté pour une approche multi-cloud intégrale en confiant la gestion des infrastructures à Orange Business Services.
Deux clouds sont utilisés par Chronodrive : Microsoft Azure et Flexible Computing Premium (la plateforme d'Orange Business Services). De l'hébergement des postes de travail virtuels aux applications de gestion des commandes et des stocks en magasin, Chronodrive s'appuie sur le multi-cloud pour gagner en sécurité, disponibilité et flexibilité. L'infrastructure s'adapte en effet en fonction des pics d'activité. Outre la visualisation en temps réel de l'état de santé de ses applications en central et pour chaque magasin, le DSI a pu garantir la maîtrise, la visibilité et la prédictibilité des coûts de la prestation.
Les clients viennent récupérer leurs courses commandées en ligne au drive.
Article rédigé par
Laurent Mavallet, Journaliste
Commentaire
INFORMATION
Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.
Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire