Projets

Chez Decathlon, les tentes se visitent en réalité virtuelle

Chez Decathlon, les tentes se visitent en réalité virtuelle
La cliente chez Decathlon peut visulaiser, dans plusiuers contextes, l'utilisation d'une toile de tente.

Decathlon propose la réalité virtuelle en magasin, elle permet de visualiser l'utilisation des toiles de tente.

PublicitéGain de place pour le magasin, confort et possibilités de visualiser l'utilisation décuplées pour le client, ce sont les avantages principaux de la réalité virtuelle chez Decathlon. Elle concerne le rayon des célèbres toiles de tente Quechua.

Le client prend un casque HTC Vive, relié par un fil à un ordinateur. Il dispose alors de 14 modèles de tentes, dans 3 univers possibles : montagne, forêt, désert. A lui d'en jouer. Le casque lui permet également de régler la luminosité et les intempéries possibles. C'est ludique et très efficace. Le vendeur, lui, reste à proximité avec un client plus disponible.

Gain d'espace

Le chef de rayon n'a pas à multiplier les déploiements de toiles de tente et à chercher de l'espace, en général sur le parking. Pour 14 modèles, il ne pourra jamais offrir autant de possibilités qu'en réalité virtuelle et restera dépendant du néon et de la moquette au sol.

L'enseigne a mené une expérience sur 13 magasins depuis le mois de juin, elle l'étend à une vingtaine d'autres. Pour l'instant, seules les tentes sont concernées. Decathlon attend les résultats commerciaux pour déployer cette expérience de vente après une approche client contextualisée. C'est Valtech qui a implanté cette expérience avec la direction digitale de l'enseigne.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis