Ceva Santé Animale adopte une Digitale Factory pour accélérer des développements mobiles
Le laboratoire pharmaceutique vétérinaire Ceva Santé Animale a utilisé la plateforme d'OutSystems pour les apps destinées à ses clients.
PublicitéImportant laboratoire pharmaceutique vétérinaire, Ceva Santé Animale développe des médicaments, des vaccins, des équipements et des services pour les animaux d'élevage (ruminants, porcs, volailles) et les animaux de compagnie. Il a ainsi réalisé un chiffre d'affaires de 1,2 milliards d'euros en 2019. En complément à ses produits, Ceva Santé Animale propose des apps à ses clients, notamment les vétérinaires, pour les aider dans leurs diagnostics et leurs usages. Pour accroître facilement le nombre de développements et leur agilité, le laboratoire pharmaceutique a décidé de mettre en oeuvre une digital factory. En l'occurrence, après un premier usage en 2016 pour développer une apps CRM avec intégration de Google Maps pour la planification des rendez-vous commerciaux, Ceva Santé Animale a choisi la plateforme d'OutSystems.
Aujourd'hui, la quasi-totalité des apps réalisées par Ceva Santé Animale est issue de cette digital factory, soit 35 développements. Facilité et rapidité de développement et de mise à jour, sécurité et qualité de l'expérience utilisateurs ont été les motifs principaux de ce choix. La plate-forme permet notamment du développement low-code avec de la programmation visuelle mais aussi l'accès au code généré afin de pouvoir, le cas échéant, le modifier et garantir la réversibilité. Ses nombreuses API natives facilitent également l'intégration au SI. Pour les clients, les apps peuvent fonctionner en mode déconnecté, ce qui est notamment utile dans les zones blanches rurales.
Article rédigé par
Laurent Mavallet, Journaliste
Commentaire
INFORMATION
Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.
Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire