Projets

Century 21 supprime les téléphones de bureau

Century 21 supprime les téléphones de bureau
Frédéric Sanchez, Pdg de Century 21 adepte des communications unifiées

Century 21 passe aux communications unifiées pour sur ses sites centraux de Saint-Mandé et de Sevran en adoptant les solutions de Wildix.

PublicitéFini les téléphones de bureau chez Century 21 ! L'entreprise est passée aux communications unifiées à l'automne dernier, sur ses deux sites centraux de Sevran et Saint-Mandé,  en adoptant les solutions de Wildix. Ce qui permet, en résumé, de déplacer le bureau sur son smartphone et de passer de plusieurs bureaux, mobile et fixe, informatique et télécoms mobiles, à un seul. Les communications passent évidemment par une seule ligne et un seul numéro. Ce sont les principes mêmes des communications unifiées. Le PDG de Century 21 France, Frédéric Sanchez, a listé les avantages particuliers qu'en tire son entreprise.

Adoptées par tous les collaborateurs

D'abord, au-delà des aspects communications et workspace, les communications unifiées lui permettent de développer des services comme la vidéoconférence ou le partage d'écrans. Des possibilités très vite adoptées par tous les collaborateurs. Y compris en mobilité. Et même à l'étranger, Frédéric Sanchez se rend souvent en Espagne et au Portugal et peut, de là-bas, communiquer et partager des documents sensibles, par exemple avec ses deux directeurs commerciaux en WiFi. La solution Wildix est également très pratique dans les embouteillages. « C'est avant tout un sacré gain de temps et d'argent » nous explique Frédéric Sanchez.

Tous les liens sont sécurisés

La solution Wildix s'utilise sur tous les terminaux dans les environnements iOS ou Android. Tous les liens sont sécurisés. Chez Century 21, la société était accompagnée de son intégrateur Altea. « Ils ont passé du temps avec nous » souligne Frédéric Sanchez. Les nouvelles opérations se sont mises en place très vite, d'abord la réception d'appels, ensuite l'entrée comme abonné, le partage d'écrans. « Basculer un poste sur un autre, se fait en un clic, c'est devenu pour tout le monde une opération courante ». Et Altea programme les répondeurs par exemple pour les jours fériés.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis