Nominations

Cédric Ravier devient DSI de l'Opco 2i

Cédric Ravier devient DSI de l'Opco 2i
Cédric Ravier, ancien DSI d'Orange, occupe le poste de DSI de l'Opco 2i depuis avril 2024. (Photo Opco 2i)

Ancien DSI d'Orange où il a fait toute sa carrière, Cédric Ravier rejoint l'Opco 2i au même poste. Il accompagnera la transformation digitale de l'opérateur de compétences des métiers de l'industrie.

PublicitéCédric Ravier rejoint l'Opco 2i en tant que DSI. Membre du Comex, il reporte directement à la directrice générale Stéphanie Lagalle-Baranès. D'après l'annonce de sa nomination, le nouveau DSI aura pour principales missions « d'accompagner la transformation digitale, d'assurer la qualité de service du système d'information, de renforcer la cybersécurité, de veiller à l'alignement de la stratégie IT avec la stratégie métier et de garantir la bonne exécution des différents projets de transformation. »

Ingénieur diplômé de Centrale Supélec en 2002 et titulaire d'un MS du Georgia Institute of Technology en 2003, il a passé 21 ans chez Orange dont 15 au sein de la DSI. Avant de rejoindre l'Opco 2i, il dirigeait la DSI de l'opérateur télécoms depuis un an.

L'Opco 2i est un des 11 opérateurs de compétences des métiers de l'industrie agréés par l'État. Il est chargé de la formation professionnelle et s'adresse à 29 branches industrielles dans 11 sections paritaires professionnelles dont la chimie, le pétrole, la pharmacie, etc. L'organisme représente près de 63 000 entreprises et plus de 2,8 millions de salariés, soit 121,8 Md€ de masse salariale.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Les dirigeants non-informaticiens de votre organisation sont-ils impliqués dans des exercices de préparation de crise cyber ?