Projets

Cat gagne en efficacité grâce à une meilleure gestion des flux

Cat gagne en efficacité grâce à une meilleure gestion des flux
Le groupe Cat a pu optimiser la gestion de ses flux de communication en s'appuyant sur la solution Axway B2BI d'Axway.

En tant que spécialiste de la logistique automobile, le groupe Cat dépend largement de ses flux de communications avec ses différents clients et partenaires. Afin d'en optimiser la gestion, il s'est équipé d'une solution dédiée.

PublicitéSpécialisé dans la logistique automobile et présent dans 26 pays, le groupe Cat s'appuie sur des systèmes EDI B2B pour l'échange d'informations entre ses partenaires et ses services afin d'assurer la planification et la livraison des marchandises qui lui sont confiées. Toutefois, le groupe souhaitait moderniser son système d'information.
En effet, les flux de communication étaient répartis entre des systèmes hétérogènes, composés de divers outils. Dans ce contexte, le groupe Cat peinait à répondre efficacement aux demandes de ses clients, notamment en termes de réactivité. Il fallait en outre assurer une traçabilité des flux de données de bout en bout. Le groupe ne pouvait pas se permettre de laisser échapper une donnée.
Il a donc été décidé de migrer progressivement vers une nouvelle plateforme, tant pour renforcer la qualité du service auprès des clients et partenaire existants, que pour en recruter de nouveaux. C'est Axway B2Bi, une composante de la suite Axway 5, qui a été choisie par le groupe Cat pour l'accompagner dans cette transformation.

En passant sur la solution d'un des spécialistes de la gouvernance des flux, Cat s'est doté d'une toute nouvelle infrastructure intégrée. Avec elle, le groupe jouit maintenant d'une vision globale en temps réel de la gouvernance de ses flux.
Il gère ainsi plus efficacement ses opérations de distribution et a pu réduire les délais d'exécution des commandes. La traçabilité des données a égalemment été améliorée. En somme, le passage sur la plateforme d'Axway a permis d'optimiser la planification et la livraison aux centres de distribution et concessionnaires de pièces détachées, de motos et de véhicules.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Les dirigeants non-informaticiens de votre organisation sont-ils impliqués dans des exercices de préparation de crise cyber ?