Carrefour choisit le NoSQL pour son couponing dématérialisé
L'application Carrefour & Moi repose sur la plate-forme NoSQL de Couchbase pour traiter les données nécessaires à la gestion du couponing.
PublicitéLe groupe Carrefour est le deuxième distributeur mondial et premier en Europe avec, notamment 11 millions de clients et 5300 magasins en France. Pour développer le couponing dématérialisé, le distributeur a créé l'application mobile Carrefour & Moi qui est utilisée par des centaines de milliers de clients chaque jour. L'accroissement de l'utilisation de l'application a nécessité de revoir la partie gestion de données.
Après avoir cherché la bonne solution sur le marché, Carrefour a choisi la plate-forme d'engagement de données proposée par Couchbase. Cette solution NoSQL intègre le cache distribué, la base clé-valeur et la base document. Elle est donc capable de répondre aux exigences en termes d'acquisitions multisources de données comme de délivrances de données opérationnelles et personnalisées en temps réel. Le déploiement de la plate-forme a nécessité quatre mois de développement.
Article rédigé par
Laurent Mavallet, Journaliste
Commentaire
INFORMATION
Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.
Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire