Projets

Carrefour banque optimise le temps de réponse de son site web

Carrefour banque optimise le temps de réponse de son site web
La filiale bancaire de Carrefour optimise l'architecture de son site web pour améliorer la qualité de ses services en ligne.

Dans le cadre de la modernisation de son site internet, la filiale bancaire de Carrefour a également entrepris une refonte de l'architecture sous-jacente. Le but était d'en améliorer la sécurité, la fiabilité, la performance et, in fine, la qualité des services fournis.

PublicitéAvec ses 2,5 millions de clients, la filiale bancaire de Carrefour fait figure de poids lourd du secteur dans l'hexagone. En plus de la modernisation de son site web en front, la banque s'est engagée dans une revue complète de l'architecture de son site web, dans une logique de décisionnel.
En optimisant les échanges de données, Carrefour banque cherchait à permettre à ses clients de consulter en ligne, et à tout moment, les informations de leur compte. L'accès à ses services, la possibilité de réaliser toutes sortes d'opérations et de souscrire à l'offre de produits financiers devaient, également, bénéficier de cette refonte.

Une logique de délivrance d'information

Pour ce faire, la banque s'est adressée à Synaltic Group, spécialiste du data management. Ce dernier a choisi la solution Telend Enterprise Services Bus (ESB). Le déploiement de cette technologie a permis d'améliorer la gestion en temps réel des échanges de données entre ses différents systèmes d'information pour, ainsi, fournir à tout moment à ses clients une expérience de meilleure qualité de gestion de leur compte.
Les équipes maitrise d'oeuvre de carrefour-banque.fr envisagent d'en élargir le périmètre fonctionnel à d'autres activités telles que le e-commerce.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis