Projets

Canal+ pilote la base documentaire mobile de tous ses commerciaux

Canal+ pilote la base documentaire mobile de tous ses commerciaux
Les commerciaux de Canal+ bénéficie d'une base documentaire mobile pilotée centralement.

Le groupe audiovisuel gère centralement les documents de tous types installés sur les terminaux mobiles de ses commerciaux en remontant les statistiques d'usages.

PublicitéLe groupe Canal+, spécialisé dans l'audiovisuel, est le premier en France sur les chaînes payantes et dispose de trois chaînes gratuites. Il possède par ailleurs une filiale de production, Studiocanal, et une régie publicitaire. Ses commerciaux peuvent donc être amenés, selon les cas, à vendre des abonnements ou de la publicité. Deux cents tablettes sont mises à leur disposition pour qu'ils puissent utiliser des contenus gérés centralement.

Pour effectuer cette gestion des contenus, documents textes, vidéos ou services interactifs, Canal+ a choisi de déployer sur les terminaux mobiles iOS ou Android l'application Kiwapp. Ce logiciel permet de pousser les bons contenus (présentations produits, catalogues, formulaires, contrats, etc.) tout en les rendant accessibles hors ligne. Surtout, l'utilisation de ces contenus peut ensuite être analysée (comparaison du nombre d'ouvertures par document, liste des documents les plus ouverts, etc.) pour vérifier leur pertinence et leur efficacité.

Centralement, les documents sont poussés par une interface de type cliquer-déposer. L'application permet aussi, nativement, de créer et partager des mini-apps tels que des quizz ou des formulaires d'enquêtes.

Côté commerciaux, l'application cliente s'installe en passant par l'app-store classique de leur terminal. En paramétrant leur identifiant (e-mail) et mot de passe, l'application récupère localement les contenus partagés. Pour améliorer les compétences des commerciaux, des documents de formation qui leur sont destinés peuvent aussi être partagés avec le même outil.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Les dirigeants non-informaticiens de votre organisation sont-ils impliqués dans des exercices de préparation de crise cyber ?