But refond sa gestion logistique pour s'adapter au multicanal orienté service
L'enseigne de distribution spécialisée a choisi les solutions de Manhattan Associates pour quatre en France et en Chine.
PublicitéBut International regroupe 215 magasins dont 90 en franchise et plus de 6.500 collaborateurs. Ce distributeur spécialisé dans les biens d'équipement pour le confort de la maison dispose de trois centres logistiques en France et d'un autre en Chine à Shenzhen opéré par V-Grow, soit au total 160 000 mètres carrés d'entrepôts.
But pâtissait d'une image de distributeur trop traditionnel et a voulu se repositionner en opérateur multicanal orienté service. Pour ce faire, il a eu besoin de refondre sa gestion logistique (supply chain management) pour la rendre plus efficace dans l'exécution des commandes et des livraisons mais aussi pour permettre de suivre les mouvements de stocks internationaux.
Pour atteindre ses objectifs, But a choisi Extended Enterprise Management, Warehouse Management for Open Systems et Slotting Optimisation de Manhattan Associates.
Le distributeur revendique un gain de productivité de l'ordre de 30%, notamment via l'amélioration du picking, ainsi qu'un accroissement considérable de la précision du suivi des stocks et de la rapidité d'exécution.
Le coût du projet n'a pas été communiqué.
Article rédigé par
Bertrand Lemaire, Rédacteur en chef de CIO
Commentaire
INFORMATION
Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.
Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire