Projets

Business Aptitude héberge ses infrastructures dans le cloud

Business Aptitude héberge ses infrastructures dans le cloud
Pour gagner en efficacité, Business Aptitude a basculer son infrastructure dans le cloud.

Pour se débarrasser de ses problématiques de matériel, la webagency Business Aptitude s'est équipée d'une infrastructure virtuelle. 

PublicitéInstallée à Valencienne, Business Aptitude est une agence web spécialisée dans le développement de sites et d'applications. Fondée en 2010, elle s'appuyait jusqu'en 2013 sur une infrastructure physique qui ne lui donnait pas entière satisfaction. Cette dernière s'avérait couteuse pour une qualité de service qui n'était clairement pas au rendez-vous. De nombreux désagréments techniques venaient perturber le fonctionnement de l'agence. Suite à une étude de marché, elle décide de se tourner vers une infrastructure virtualisée. Après avoir audité les différents acteurs du marché, elle jette son dévolu sur Aruba en juin 2013.

Dès les mois suivants, les équipes du fournisseur de services IT ont pu progressivement déployer la nouvelle infrastructure en s'adaptant aux projets critiques de Business Aptitude. L'agence avait en effet plusieurs comptes importants à déployer sur l'infrastructure virtuelle. Aruba apporte en outre à Business Aptitude un support et un accompagnement 24/7. L'agence a ainsi pu réduire ses coûts de fonctionnement et récupérer une qualité de service bien supérieure à ce que lui offrait son infrastructure physique.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Les risques cyber sont-ils régulièrement mis à jour et partagés largement au sein de l’organisation ?