Build-A-Bear use du digital pour séduire les enfants de la génération connectée
Le distributeur de jouets utilise Microsoft PixelSense, Kinect et une nouvelle application mobile pour créer une expérience interactive tout en faisant des animaux en peluche. Nos confrères américains de CIO.com sont allés le rencontrer.
PublicitéLes ateliers Build-A-Bear font peau neuve. Avec des ventes en magasins en baisse cinq des six dernières années, l'entreprise avait besoin de reconquérir les jeunes qui veulent des jouets dotés des dernières et meilleures technologies.
Passer du manuel au numérique Jusqu'à présent, la société, qui réalise un chiffre d'affaires annuel de 381 millions de dollars, s'appuyait sur un processus manuel où les commerçants de l'enseigne aidaient les enfants à bourrer les animaux, à les laver dans une baignoire adaptée et à les habiller devant des miroirs. Mais Build-A-Bear sait que le concept "manuel" ne peut pas satisfaire ses clients de l'époque numérique, âgés de 6 à 12 ans et habitués à jouer avec des technologies comme la console Wii. L'entreprise veut donc changer l'expérience des enfants dans les magasins.
« Nous ne pouvons pas juste saupoudrer la technologie dans les magasins, car il ne s'agit pas simplement de technologie mais bien d'expérience client », explique Dave Finnegan, DSI de Build-A-Bear et responsable des technologies interactives.
La société a donc refondu son processus de conception avec des écrans tactiles et des interfaces de jeux. « C'est cela utiliser la technologie pour emmener le client dans un voyage qui lui permettra d'amener l'animal à la vie », explique Greg Buzek, président du cabinet de recherche IHL Group. Celui-ci précise que (...)
Lire la suite dans CIO.PDF 68
Article rédigé par
Bertrand Lemaire avec IDG News Service
Commentaire
INFORMATION
Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.
Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire