Bruno Aïdan devient DSI des activités de décarbonation d'Air Liquide
Jusqu'à présent Chief Data Officer d'Air Liquide, Bruno Aïdan s'intègre à une division stratégique du groupe, en tant que directeur de l'IT, du digital et de la data.
PublicitéChief Data Officer et responsable de La Factory du groupe Air Liquide depuis 2017, Bruno Aïdan prend un poste de direction au sein d'un des métiers clefs du groupe spécialiste des gaz, des technologies et services pour l'industrie et la santé. Il devient directeur du digital, de la data et de l'IT de la division Ingénierie & Construction, qui bâtit des unités de production pour la séparation des gaz de l'air (capture de CO2) et pour la production d'hydrogène renouvelable. Une division qui regroupe 2 500 personnes, parmi les 67 000 collaborateurs qu'emploie le groupe.
Un axe stratégique, un poids encore modeste
Membre de l'équipe dirigeante d'Air Liquide Ingénierie & Construction, Bruno Aïdan va travailler à l'intégration croissante du numérique dans les solutions technologiques de cette organisation, qui vise à limiter les émissions de GES (gaz à effets de serre) des entreprises. Cette activité, stratégique dans la transformation d'Air Liquide, a généré 180 M€ au premier semestre, soit environ 1,3% du chiffre d'affaires du groupe sur la période.
Avant de rejoindre l'industriel, Bruno Aïdan a passé trois ans chez Axa, comme responsable recherche et développement au sein du Data Innovation Lab. Diplômé de Télécom SudParis et titulaire d'un doctorat en informatique de l'Université Pierre et Marie Curie, il possède une expérience de plus de 10 ans chez Alcatel-Lucent, où il a occupé différents postes, de la direction de produits ou de programme à l'encadrement de programmes de recherche au sein des Bell Labs en France.
Article rédigé par
Reynald Fléchaux, Rédacteur en chef CIO
Suivez l'auteur sur Twitter
Commentaire
INFORMATION
Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.
Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire