Brinks détecte les comportements anormaux sur son infrastructure et ses postes de travail
Spécialiste de la sécurité physique, Brinks a mis en place une analyse automatisée des comportements sur son système d'information pour détecter les malveillances.
PublicitéDu transport de fonds au traitement de valeurs en passant par la gestion des automates bancaires, Brinks est un spécialiste de la sécurité physique présent dans plus de cent pays avec un total de 70 000 collaborateurs. En France, 5 500 collaborateurs répartis entre 69 centres forts assurent 3 millions de dessertes par an. Cette sécurité physique suppose l'emploi d'un système d'information qui doit lui-même être parfaitement sécurisé contre les malveillances les plus récentes. Pour progresser dans ce domaine, l'entreprise a mis en place une analyse des comportements sur son système d'information, de l'infrastructure aux postes de travail.
La solution mise en oeuvre, fournie par Nexthink, analyse l'utilisation de l'infrastructure informatique et remonte automatiquement les comportements anormaux. La solution est capable de détecter les actes malveillants mais aussi les comportements à risque des utilisateurs. Brinks dispose ainsi d'une sécurité d'un meilleur niveau en pouvant s'adapter à de nouvelles menaces. L'outil permet de s'assurer du respect des règles de conformité et de sécurité grâce à une visibilité de bout en bout.
Article rédigé par
Bertrand Lemaire, Rédacteur en chef de CIO
Commentaire
INFORMATION
Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.
Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire