Brico Dépôt dématérialise ses factures entrantes via un portail
Pour permettre à ses fournisseurs de déposer des factures dématérialisées sans EDI, Brico Dépôt a créé un portail avec Qweeby.
PublicitéSi l'Etat fait le choix d'imposer la dématérialisation des factures pour tous ses fournisseurs, il n'est pas le seul à souhaiter cette dématérialisation totale des factures entrantes même s'il est le seul à pouvoir l'imposer. Ainsi la chaîne de magasins de bricolage Brico Dépôt, avec 118 boutiques en France, a choisi elle aussi de proposer la dématérialisation de factures via un portail web. Cette solution s'adresse aux fournisseurs qui n'ont pas fait le choix, plus coûteux et contraignant, de l'EDI, mode dédié aux fournisseurs adressant un grand nombre de factures et avec un flux logistique important. Le portail est simple d'usage pour déposer ponctuellement quelques factures.
Brico Dépôt cible 250 fournisseurs pour ce portail. Il gère non seulement les factures mais aussi le traitement des flux de commandes, les confirmations de commande, les bons de livraison et les avoirs dématérialisés. Pour mettre en place ce portail, Brico Dépôt s'est appuyé sur une solution de Qweeby. Les éléments déposés sur le portail sont bien sûr directement intégrés dans le système d'information du distributeur.
Article rédigé par
Laurent Mavallet, Journaliste
Commentaire
INFORMATION
Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.
Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire