Brenntag France a basculé dans le cloud

Brenntag a décidé de basculer son SI, en grande partie sous SAP, dans le cloud avec Cloud Temple.
PublicitéLa société allemande Brenntag assure la distribution de produits chimiques dans le monde entier, sa filiale française a décidé de passer son système d'information dans le cloud. Un SI basé en grande partie sur SAP, il gère en effet la supply chain, l'archivage et la diffusion des données, avec OpenText, enfin, le reporting commercial avec la solution de BI SAP.
Une présence très forte de l'éditeur qui se traduit également sur des points spécifiques au métier de Brenntag. En assurant le transport de matières dangereuses, il doit par exemple se conformer à des règlementations européennes, comme ADR (Accord européen relatif au transport international des marchandises Dangereuses par Route) que SAP prend justement en compte en étiquetant les produits concernés. SAP est également présent dans d'autres filiales du groupe.
Nécessité d'une totale disponibilité sur SAP
C'est dire l'importance de SAP pour Brenntag France, la DSI et ses sept collaborateurs s'occupe d'ailleurs essentiellement de SAP. Son directeur, Pascal Meillier souligne la nécessité d'avoir une totale disponibilité sur SAP ainsi qu'une sécurité optimale. Quand il a décidé de changer d'hébergeur cloud, c'est non seulement cette compétence d'hébergeur qui a été examiné de près mais la compétence SAP du nouveau prestataire, puisque c'est un point vital pour le SI de Brenntag.
C'est pourquoi le groupe a choisi en France un nouvel infogéreur, Cloud Temple, qui lui a apporté des compétences SAP, un suivi contractuel formalisé avec des comités techniques et stratégiques et un comité de gouvernance chaque semaine pour suivre l'ensemble du projet. Il assure également un helpdesk avec des temps de réponse de 400 micro-secondes, au lieu de 750 auparavant. La migration vers le nouvel hébergeur s'est également déroulé avec l'intégrateur oXya, filiale du groupe Hitachi, et spécialiste SAP.
Article rédigé par

Didier Barathon, Journaliste
Commentaire
INFORMATION
Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.
Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire