Bosch adopte les communications unifiées au niveau mondial
Le fabriquant d'électroménager a choisi les solutions de Polycom et de Microsoft (OCS, Office Communications Server).
PublicitéLe groupe Bosch et Siemens Electroménager (BSH Bosch und Siemens Hausgeräte GmbH) adopte un environnement de communications unifiées et de téléprésence sur 120 sites dans 40 pays.
Le troisième plus grand fabricant d'électroménager déploie un environnement de communications unifiées composé de 120 systèmes de téléprésence auquel il est possible d'accéder simplement via les applications de communications unifiées de Microsoft utilisées tous les jours par les employés. Les sites du groupe dans plus de 40 pays sont reliés à travers l'Europe, l'Amérique du Nord, l'Asie et l'Amérique Latine.
« La téléprésence réunit des personnes basées à Nanjing, Munich ou Lima dans une même pièce, et réduit les coûts d'exploitation et les émissions carbone » décrit Dr. Juergen Sturm, DSI de BSH. Ce sont les solutions de téléprésence de Polycom, grand rival de Cisco sur ce sujet, et les outils de communications unifiées de Microsoft (Office Communications Server ou OCS) qui sont mis en oeuvre. Les deux outils sont intégrés afin de fournir une collaboration audio, vidéo et Web .
« Nous avons été très impressionnés par la qualité de la vidéo et par la facilité avec laquelle nous avons pu l'intégrer à notre infrastructure existante. Nos conférences sont beaucoup plus efficaces et bénéficient d'une interaction et de niveaux de réponse similaires aux réunions physiques » affirme Juergen Sturm. « Nous souhaitons que les communications unifiées améliorent les réunions courantes et quotidiennes grâce à la dimension physique de la téléprésence, tout en éliminant les coûts et les inefficacités » poursuit-il .
Quant à Anja Kuchelmeister, chef de projet en charge des communications virtuelles chez BSH, il ajoute : « Nous souhaitons offrir à nos succursales dans le monde entier des services unifiés disponibles partout. » BSH Bosch und Siemens Hausgeräte GmbH a réalisé un chiffre d'affaires annuel de 8,4 milliards d'euros en 2009. Le groupe dispose de 42 sites de production dans 13 pays et emploie 40 000 personnes.
Article rédigé par
Reseaux-Telecoms.net
Commentaire
INFORMATION
Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.
Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire